Politique de confidentialité

www.rabaischocs.com est la propriété exclusive de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes Inc.

La protection de vos renseignements personnels est importante pour Les Éditions Blainville Deux-Montagnes Par conséquent, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes a élaboré une politique de confidentialité qui détaille la façon dont nous collectons, utilisons, communiquons, transférons et conservons les informations personnelles que vous nous fournissez. Veuillez prendre le temps de lire notre politique de confidentialité et faites-nous part de vos questions.

Définitions

Dans la présente politique, les mots et expressions qui suivent, doivent s’interpréter comme suit :

« Les Éditions Blainville Deux-Montagnes » ou « nous » désignent et comprennent, Les entreprises Les Éditions Blainville Deux-Montagnes Inc., ses employés, son conseil d’administration, les avocats et conseillers financiers de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes, ses consultants et ses sous-traitants ;

« renseignements personnels » désigne les données qui peuvent être utilisées afin d’identifier exclusivement une seule personne.

« renseignements non personnels » désigne les données dans un format qui ne permet pas une association directe à une personne en particulier.

« politique de confidentialité » désigne la présente politique de confidentialité.

Acceptation

Lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez nos produits et services, vous acceptez les modalités de notre politique de confidentialité. Si vous ne désirez pas accepter les modalités de notre politique de confidentialité, alors vous devez cesser immédiatement d’utiliser notre site Web et le quitter ; et le cas échéant nos produits et services.

La collecte des renseignements personnels

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut vous demander de fournir des renseignements personnels lorsque vous vous enregistrez à titre d’utilisateur et créez un nom d’utilisateur, lorsque vous effectuez un achat, et chaque fois que vous communiquez avec Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou une société affiliée à Les Éditions Blainville Deux-Montagnes. Les Éditions Blainville Deux-Montagnes et ses sociétés affiliées peuvent partager ces renseignements personnels entre elles et les utiliser conformément à la présente politique de confidentialité. Elles peuvent également les combiner avec d’autres renseignements, afin de fournir des produits, des services, un contenu et des publicités, ainsi que dans le but d’améliorer ces derniers.

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes enjoint les utilisateurs à fournir des informations démographiques ainsi que leurs coordonnées, telles que leur prénom et leur nom, leur adresse de courriel, leur adresse postale, leur ville de résidence, leur numéro de téléphone, leur date de naissance, leurs préférences pour les communications, des renseignements sur leur carte de crédit, et d’autres détails ou préférences. Ces renseignements personnels sont nécessaires pour que vous puissiez bénéficier pleinement de nos services et participer aux activités, offres et promotions sur notre site Web.

Des renseignements personnels sont collectés lorsque, vous créez votre compte, commandez un service ou un produit auprès de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou d’un de nos collaborateurs ; lorsque, vous soumettez ou affichez du contenu sur un forum de discussions, vous participez à un tirage ou à un concours commandité par Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou par un de nos collaborateurs, vous remplissez un formulaire ou un sondage ; quand, vous donnez votre opinion, vous nous transmettez vos commentaires ou à l’un de nos collaborateurs, vous demandez de l’information concernant tous nos services ; lorsque, vous soumettez une entente d’admission, vous sollicitez un emploi, vous présentez une vidéo ou vous prenez un abonnement pour des offres spéciales provenant de nous ou d’un de nos partenaires sur notre site Web.

De plus, lorsque vous passerez une commande de biens ou de services, nous vous demanderons de nous donner les informations concernant votre carte de crédit : c’est-à-dire, le type de carte, le numéro, la date d’expiration, le code d’authentification et d’autres détails requis pour percevoir le paiement par carte de crédit. Certaines informations sont nécessaires, d’autres sont facultatives, selon l’activité. Si vous refusez de fournir les indications absolument nécessaires, il vous sera impossible de continuer l’activité en cours.

Les utilisations de vos renseignements personnels

Les renseignements personnels qui vous identifient servent à vous fournir des services ou des biens, à vous expédier des bulletins, des offres de coupons ou des promotions, ainsi que de l’information sur nos services ou ceux de nos collaborateurs ; à vous donner un service personnalisé, à vous informer lorsque vous gagnez un prix, à accroître la performance de notre site Web ; à augmenter nos efforts de promotion et de commercialisation, à évaluer l’utilisation de notre site Web, à améliorer nos offres de services et nos produits, à ajuster votre expérience avec d’autres parties. Voici un exemple concret : si vous faites parvenir un courriel au service à la clientèle, nous pourrions utiliser vos commentaires pour faire connaître nos services à d’autres ou, encore, afficher votre commentaire dans nos supports promotionnels ou sur notre site Web.

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes accepte et peut même demander à leurs utilisateurs d’envoyer des messages, concernant leurs services et leurs offres spéciales, à leurs connaissances et amis, notamment lorsqu’il s’agit d’augmenter leurs chances de gagner un concours. Si un ami utilise notre service de référence, généralement, nous lui envoyions un courriel pour l’inviter à voir nos promotions, à s’abonner à notre site Web, à participer à nos concours ou, tout simplement, à visiter notre site.

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes n’a pas de contrôle sur les gens qui reçoivent ces courriels, et si vous désirez ne plus les recevoir, vous n’avez qu’à cliquer sur l’hyperlien qui se trouve dans chaque courriel, pour vous désabonner. En outre, si vous utilisez Les Éditions Blainville Deux-Montagnes pour envoyer des produits ou de l’information à une tierce personne, nous pouvons garder vos informations et celles de tout récipiendaire ; de plus, nous pouvons recourir aux informations du récipiendaire pour lui permettre de visionner cette information, d’accepter le produit offert et lui donner accès à l’information, le tout selon votre demande d’envoi.

Nous pouvons également recourir à vos renseignements personnels pour régler des problèmes ou des querelles, effectuer des tâches administratives, communiquer avec vous ou pour respecter nos engagements envers vous. Naturellement, ceci comprend notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation du site Web. Ces renseignements personnels peuvent également servir à enquêter sur des cas frauduleux ou encore sur des abus faits par un membre de notre site Web.

Divulgation des renseignements personnels

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ne vendra ni ne louera vos renseignements personnels à qui que ce soit sauf si cela est prévu à la présente politique de confidentialité ou par convention. Lorsque vous faites un achat, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes communiquera certains de vos renseignements personnels à des entreprises affiliées et à d’autres parties, seulement lorsque c’est nécessaire, comme pour remplir le service que vous avez choisi.

Nous communiquerons vos renseignements personnels et identifiables aux entreprises affiliées si vous prenez part à une activité nécessitant une identification : dans ce cas, vos informations seront partagées seulement avec l’entreprise affiliée impliquée dans cette activité d’identification. De plus, nous limiterons l’utilisation de ces renseignements personnels selon les tâches qui lui sont désignées et qui sont liées à la politique de confidentialité. Par exemple, si vous achetez un coupon promotionnel, nous pouvons communiquer au commerçant concerné les données nécessaires, y compris votre nom, votre adresse de courriel et le nom de la ville où vous habitez, afin de fournir le service ou produit commandé ; ou, dans le cas d’un coupon acheté au profit d’une autre personne, les renseignements personnels de cette autre personne.

Dans certains cas, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut divulguer des renseignements personnels, notamment lorsque nous avons des raisons de croire que cette divulgation est nécessaire, soit pour identifier ou communiquer avec un individu, soit le poursuivre si nous croyons qu’il enfreint les conditions d’utilisation de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou s’il interfère avec les droits de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou avec ceux d’autres utilisateurs de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes, de façon intentionnelle ou non. Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut aussi partager ou accéder à vos informations personnelles s’il croit, en toute bonne foi, que la loi l’impose ; de la même manière qu’il le ferait pour des raisons administratives ou autres utilités qu’il croirait nécessaires au maintien d’un bon service ou à l’amélioration de ses produits et services.

Renseignements publics

Nous pouvons avoir sur notre site Web des espaces pour que vous puissiez afficher des informations vous concernant, pour communiquer avec d’autres internautes, pour donner votre opinion sur des produits ou autres, et soumettre du contenu relatif aux médias. Ces informations peuvent être vues par les gens et par les compagnies, apparaître lors de recherches sur le Web ou sur d’autres sites : cela veut dire que ces informations peuvent être lues, copiées et utilisées par tous ! Ainsi, si votre adresse de courriel est affichée dans une remarque, peut-être, recevrez-vous des courriels non sollicités. Les Éditions Blainville Deux-Montagnes n’a aucun contrôle sur les internautes qui liront vos commentaires ou sur l’utilisation que feront ceux-ci des informations que vous avez affichées de votre plein gré. Voyez donc à être prudent quant aux informations personnelles que vous déciderez d’afficher.

Les témoins et les autres technologies

Afin de fournir des services qui peuvent être personnalisés et uniques, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut utiliser des renseignements non personnels. Ces renseignements non personnels sont des informations qui identifient un utilisateur de notre site Web, mais qui ne permettent pas une association directe à une personne en particulier. Ce genre d’informations comprend l’URL (Uniform Resource Locator) du site Web visité avant votre arrivée sur notre site, ainsi que l’URL du site Web que vous visiterez après avoir quitté notre propre site ; le type de fureteur que vous avez et votre adresse IP (Protocole Internet).

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes, ses fournisseurs de services et ses annonceurs peuvent recueillir mécaniquement ces renseignements non personnels quand vous visitez un site Web et que vous utilisez des outils numériques, comme des balises Web, des cookies et des pixels-espions. Nous utilisons les renseignements non personnels pour la résolution de problèmes, pour l’étude des tendances, pour l’administration du site Web, pour le recueil des informations démographiques, et enfin pour nous conformer aux lois applicables et coopérer avec les organisations qui appliquent la loi. Nous pouvons aussi divulguer ces renseignements non personnels pour évaluer l’efficacité globale de notre publicité numérique, de notre programmation ou de notre contenu, et ce, avec tous nos fournisseurs de services et tous nos annonceurs.

Un cookie c’est la parcelle d’une information transmise à votre fureteur ; cette transmission part d’un serveur Web et s’enregistre sur votre disque dur pour suivre et cibler vos intérêts dans le but de personnaliser votre expérience. Les cookies permettent aussi de recueillir vos renseignements non personnels, comme votre emplacement géographique, les pages Web sur lesquelles vous allez, ainsi que les hyperliens sur lesquels vous cliquez. L’utilisation de ces renseignements non personnels nous permet donc de réaliser une expérience plus agréable pour tous les internautes qui nous visitent.

Les annonceurs du site Web Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ont le droit d’utiliser, eux aussi, leurs propres cookies. Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ne peut pas accéder à ces cookies ou les contrôler. Notre politique sur la vie privée ne concerne que les cookies utilisés par Les Éditions Blainville Deux-Montagnes, et non l’utilisation des cookies des annonceurs. Presque tous les fureteurs Web permettent de limiter l’ouverture aux cookies : il suffit de modifier les paramètres de confidentialité. Cependant, si les cookies sont interdits, certaines sections et certains services de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ne seront pas disponibles.

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut aussi récolter les adresses IP, afin d’administrer le système, communiquer de l’information à ses annonceurs, prévenir la fraude et les abus, enquêter sur celles-ci et prendre les mesures qui s’imposent, si nécessaire.

D’autres dispositifs standard peuvent être utilisés, afin de vérifier l’utilisation de nos publicités promotionnelles et nos pages Web, comme les balises Web et les pixels-espions ; nous pouvons accepter que nos fournisseurs de service utilisent ces processus pour nous. Ces dispositifs, qui sont de toutes petites images, sont placés sur quelques pages Web et dans les courriels que nous vous envoyons, afin de déterminer si vous avez fait une action particulière. Lorsque vous visitez ces pages ou que vous lisez un courriel, les pixels-espions et les balises Web donnent un renseignement non personnel de cette action. Grâce à ses pixels-espions, nous comprenons mieux nos visiteurs et l’utilisation qu’ils font de notre site Web, et ce, tout en mesurant notre performance et le succès de nos promotions. En outre, nous pouvons utiliser les balises Web et les pixels-espions que nous fournissent nos membres et nos associés de commercialisation pour la même utilisation.

Nous traitons tous les renseignements collectés par les témoins et les autres technologies comme des renseignements non personnels : c’est-à-dire des données dans un format qui ne permet pas une association directe à une personne en particulier. Toutefois, dans la mesure où les renseignements non personnels sont combinés à des renseignements personnels, nous traiterons les renseignements ainsi combinés comme des renseignements personnels dans le cadre de la présente politique de confidentialité. Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et communiquer les renseignements non personnels à toute fin.

Vente et location de renseignements personnels

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ne vendra ni ne louera les renseignements personnels qui pourraient identifier ses membres ou ses clients à des tiers pour des fins de commercialisation, sauf tel que prévu à notre politique de confidentialité ou par convention. De plus, nous ne partagerons aucun renseignement personnel sans vous avoir avisé au préalable, sauf si nous y sommes contraints par la loi. Cependant, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut parfois mettre certains renseignements personnels à la disposition de partenaires stratégiques qui travaillent avec Les Éditions Blainville Deux-Montagnes dans le but de fournir ou de mettre sur le marché des produits et des services. Ces renseignements personnels seront dévoilés par Les Éditions Blainville Deux-Montagnes uniquement dans le but de fournir ou d’améliorer nos produits, nos services et notre publicité ; ils ne seront pas communiqués à des tiers à des fins de commercialisation.

L’intégrité et la rétention des renseignements personnels

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes vous permet de garder facilement vos renseignements personnels exacts, complets et à jour. Nous conserverons vos renseignements personnels pour le temps nécessaire à l’atteinte des buts décrits dans la présente politique de confidentialité, sauf si une période de rétention plus longue est requise ou permise par la loi.

L’accès aux renseignements personnels

Nous sommes de bonne foi, et faisons des efforts afin de vous fournir l’accès vous permettant de demander la correction de données inexactes, ou la suppression de données, à moins que Les Éditions Blainville Deux-Montagnes soit requis par la loi de les garder ou doive pour des fins commerciales légitimes, les conserver. Nous pouvons refuser de traiter les demandes qui sont indûment répétitives, qui requièrent des efforts techniques démesurés, qui mettent en péril la protection des renseignements personnels d’autres personnes, qui sont assorties d’une extrême impossibilité pratique ou dont l’accès n’est pas autrement requis par les lois locales. Les demandes d’accès, de correction et de suppression peuvent être soumises à l’adresse de courriel suivante : info@localhost

Les sites et les services des tiers

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes contient une grande quantité d’hyperliens amenant vers d’autres sites. Notez que nous n’avons aucune responsabilité, sur le contenu et la politique interne concernant la vie privée, quant à tous autres sites Web que le nôtre. Nous vous conseillons grandement de lire la politique de chaque site Web que vous visitez et qui recueille des informations personnelles à votre propos.

Changements à notre politique

Les Éditions Blainville Deux-Montagnes peut modifier et mettre à jour sa politique de confidentialité de temps à autre, et ce, sans la nécessité d’envoyer un avis à cet effet. Lorsque nous apporterons des modifications évidentes à la politique, un avis et une copie de la politique de confidentialité seront affichés sur notre site Web.

Les utilisateurs internationaux

Les renseignements que vous fournissez peuvent être transférés ou consultés par des entités de partout dans le monde, comme il est décrit dans la présente politique de confidentialité. Dans un tel cas, Les Éditions Blainville Deux-Montagnes se conforme aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé L.R.Q., chapitre P-39.1, en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation et à la rétention des renseignements personnels.

Les enfants

Nous ne collectons pas sciemment les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans. Si nous apprenions que nous avons collecté les renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, nous prendrions les mesures nécessaires pour les supprimer dès que possible, à moins que nous soyons requis par la loi de les conserver.

Les questions sur la confidentialité

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la politique de confidentialité de Les Éditions Blainville Deux-Montagnes ou le traitement des données, veuillez communiquer avec nous, à l’adresse électronique suivante : info@localhost